.. 
 
La partie de René de la première CJDRA

 

Et oui! A la CJDRA, j'ai aussi participé à une formidable partie de René, le jeu de rôle romantique. J'ai pris quelque photos et j'ai décidé de les mettre en ligne pour que tout le monde puisse en profiter. Et voilà! Cela donne une petite page de René dans un monde de lycra moulant... :)
 

Note: Il suffit de cliquer sur une photo pour en voir une version plus encombrante mais plus jolie.

Note 2: Je n'ai rien (mais alors vraiment rien) noté pendant la partie. J'ai écris les commentaires en fonction de ce que qui me revenait en mémoire... Si quelqu'un a pris des notes, se souvient d'autre chose ou a récupéré les feuilles de perso, qu'il prenne contact avec moi.
 
 



 
 
 
On le dirait pas, mais il est vieux et hémophile... La partie se met en place. A l'arrière-plan, avec les lunettes et la barbiche, c'est Marco, qui nous arrive en ligne droite d'Italie avec son amie Francesca, juste devant lui. Il nous a interprété magistralement un prêtre italien alcoolique et vénal. Quand à Francesca, c'était ma petite soeur et on était follement amoureux l'un de l'autre (ben oui, c'est René quand même... :) ). Malheureusement, elle devait épouser le jour même l'horrible vieillard hémophile au premier plan...
Soner_Du en pleine action
Le créateur du jeu, Soner_Du lui-même, nous a  fait l'immense honneur de masteuriser la partie. Au fond, avec la veste noir, le gilet et la chemise claire, c'est Francesco, qui jouait le frère de l'ignoble individu dont l'on voit encore la tête tout à fait à droite (mais non je ne manque pas d'impartialité... :) ). Un vrai puritain comme on en fait plus: il ne connait ni le pardon, ni la pitié... A sa droite on aperçoit le fils caché de la crapule qui veut épouser ma soeur. Non seulement c'est un enfant illégitime, mais en plus il est homosexuel et attiré par son voisin qui se trouve être son oncle (mais ça il le sait pas...).
Storos, l'écharpe dans le vent Là, c'est moi. Je suis petit, bonapartiste, je lis 8h par jour et je joue du piano le reste du temps (mal...). Pour couronner le tout, je suis hémophile et je suis fou amoureux de ma petite soeur. Elle se marie le jour même et j'ai le coeur brisé. Je suis prêt à tout pour ne pas la perdre... Ahhh... L'atmosphère joviale et bon enfant de René... Admirez au passage l'écharpe qui flotte dans le vent et le superbe manteau (un prêt de Emlyn que je remercie au passage).
Francesco en pleine inspiration
Le drame éclate: Reconnaissant sa maitresse parmi les invités, le futur marié, rongé par les scrupules n'a pu s'empêcher de tout avouer à son frère. Celui-ci, raide comme la justice, le dénonce publiquement, et s'oppose au mariage car son frère est un horrible pêcheur. Il en profite pour repousser tout aussi publiquement les avances de celui qu'il sait maintenant être son neveu. J'en profite pour clamer que je ne laisserai jamais ma soeur épouser le père d'un sodomite... Le prêtre n'est pas d'accord: il veut que le marriage ait lieu car ça lui rapporte de l'argent... Troublé, il commence à vider une flasque d'alcool.
Je suis ton père, Luke...
Le désespoir mène à tout, et bientôt une lutte fratricide éclate. Des insultes, des coups, et bientôt le duel est inévitable. Celui-ci est violent, indécis et tragique à souhait. Les deux frères se battent à mort avec l'énergie du désespoir.
La fin tragique d'un duel fratricide
L'issue du duel me comble de joie: ma soeur ne se mariera pas, son promis, blessé, se vide de son sang (rappelons qu'il est hémophile...). Son frère, comprenant quelle horreur il vient de commettre dans sa fureur, décide de se donner la mort. Il retourne son épée contre lui-même et agonise à son tour.
Je meurs, tu meures, il meurt, nous mourons, vous mourez, ils meurent...
Voyant que l'homme dont il était éperdument anoureux vient de se donner la mort, son neveu décide de se suicider et rejoint ainsi les corps affalés dans une mare de sang qui agonisent en gémissant. A l'arrière-plan, on peut voir le prêtre qui se désole de ce que le mariage ne peut plus avoir lieu. Il prend soudain conscience de quelque chose: "Mais qui va payer les frais d'enterrement?". Moi, je suis aux anges: je vais pouvoir rester avec ma soeur. Nous nous jetons dans les bras l'un de l'autres et, grand prince, je décide de payer pour l'enterrement de tout le monde, et même pour le mariage qui n'a pas eu lieu. Ca c'est du René... :)

 






Pour revenir à la page principale de L'Antre de Storos
 
 

dernière mise à jour le 15 mars 2001

..