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1. Mais
que nous veulent-ils ?
1 - Mais que nous veulent-ils ?
Les Biomans sont des héros très spécialisés. En effet, les Biomans ne se déplacent pas pour de sordides prises d'otages ou de simples chantages à l'arme nucléaire. Non! Les Biomans n'interviennent que lorsqu'une menace a pour origine leurs Méchants habituels. Mais soyez bien sûrs que chaque fois que ces horribles individus (généralement des envahisseurs venus d'une autre galaxie) s'en prennent à la Terre, les Biomans seront là pour déjouer leurs plans machiavéliques. Mais quels sont-ils ces plans machiavéliques? Me
demanderez-vous. Et bien apprenez que les méchants, quels qu'ils
soient et d'où qu'ils viennent, n'ont qu'un seul et unique objectif:
devenir maîtres du monde. Accessoirement, ils veulent faire des êtres
humains leurs esclaves. C'est une idée fixe et ils n'en démordront
pas! Qu'ils s'appellent les Cerex, l'empire Gear ou les Bulex, leurs intentions
sont les mêmes et de toute façon ils se heurtent aux Biomans
ou à un équivalent en body lycra moulant. Autant dire que
leurs tentatives sont vouées à l'échec! En fait, quelle
que soit leur façon d'opérer, aussi insidieuse et discrète
soit-elle, les Biomans tombent toujours dessus par hasard et font tout
échouer. C'est le destin...
2 - Leur organisation
Les méchants s'organisent toujours de la meme façon. D'un groupe à l'autre, la hiérarchie ne change que très peu. A leur tête, on trouve toujours un chef suprême et incontesté. Que ce soit un savant fou, un "grand maître, ou un empereur, le chef suprême a droit de vie et de mort sur ses troupes. Il est caractérisé par une puissance énorme et une envie irrésistible de réduire les terriens en esclavage. Il existe en fait deux types de chefs. Certains ne sont pas présents physiquement et transmettent leurs ordres par l'intermédiaire d'un hologramme, d'une console d'ordinateur, ou encore d'un chouette sculture murale simili-gothique avec des yeux rouges qui s'allument et une voix d'outre-tombe. D'autre sont là en personne pour diriger l'invasion. Ils ne se battent cependant JAMAIS personnellement. Il n'y a donc que peu de différences entre des chefs physiquement présents ou non. Juste en dessous du chef suprême, on trouve un général. Dans le cas d'un chef "virtuel", c'est lui qui est en charge de toute l'invasion et qui met la plupart des plans au point. C'est aussi lui qui se fait engueuler quand ils échouent lamentablement. De fait, il peut tomber en disgrâce et un autre général peut être envoyé pour le "seconder" (ce qui est toujours très mal perçu par l'intéressé). Si le chef est physiquement présent, l'autorité du général est moins marquée et il n'est généralement pas seul. Il fait alors partie d'un groupe d'officiers dont l'image auprès du chef et le prestige varient suivant le nombre de plans qu'ils ont fait échouer récemment. En-dessous, on trouve les lieutenants. Ceux-ci ne sont pas très malins et assez laids. Leur apparence physique est très variée et peut aller du presque humanoïde au franchement grotesque. Pour couronner le tout, ils ne sont pas excessivement courageux. Ils sont sous l'autorité directe du général et sont envoyés sur le terrain diriger les opérations et commander aux troupes. NOTE: Les lieutenants, comme les généraux, peuvent etre des femmes. Dans ce cas, elles sont toujours très jolies et habillées en costume moulant simili-cuir avec de hautes bottes à talon haut. La plupart du temps, elles sont armées (entre autres) d'un fouet. ("Cuir?" "Je peux pas, demain j'ai piscine..."). Au niveau le plus bas on trouve les sbires. Ceux-ci sont les fantassins de base, les grouillots (la chair à canon quoi...). Ils ont tous le même uniforme moulant et aucune individualité (ils sont tous masqués). Ils ne parlent jamais (il est tout à fait exceptionnel qu'il aient une réplique...). Leur démarche est mécanique (il s'agit d'ailleurs parfois d'androïdes) et ils ne font jamais preuve d'intelligence. Ils obéissent aveuglément aux ordres et se battent jusqu'au bout. Leur seul rôle est généralement d'apparaître soudainement de nulle part pour attaquer les Biomans. Ils sont en nombre illimité mais ils n'attaquent jamais les Biomans à plus d'une dizaine à la fois (deux par Bioman environ). Dans une catégorie à part on trouve les
monstres. Ceux-ci sont toujours, comme leur nom l'indique très clairement,
monstrueux. Ils sont grands, gros, forts, laids et font peur aux petits
enfants. Ils ont généralement une forme humanoïde avec
deux jambes et et deux membres supérieurs (griffes, pinces, tentacules
ou autres) mais il peut y avoir des variations. Il sont la plupart du temps
d'une couleur immonde (entre le caca d'oie et la crotte de chien) et sont
complètement dénués d'intelligence. Ils ont juste
assez de conscience pour obéir à des ordres simples et faire
ce pour quoi ils ont été créés: envahir la
Terre et détruire les Biomans. Ils ne parlent pas mais poussent
beaucoup de cris inarticulés et effrayants. Ils se battent de toutes
sortes de façon suivant leurs spécificités physiques.
Missiles, gaz, électricité, tentacules, pinces, flammes,
rayon laser ou scie circulaire, la diversité de leurs attaques est
à la mesure de l'intelligence malsaine de leurs créateurs.
Lorsque la situation devient critique, ils ont la possibilité de
grandir démesurément jusqu'à atteindre près
de 30 mètres de haut. Heureusement que les Biomans ont un robot
géant! Bizarrement, les Méchants envoient rarement plus d'un
monstre à la fois combattre les Biomans (il est arrivé qu'ils
en envoient deux). La raison en est inconnu. Ca doit être contraire
à leur religion ou quelque chose comme ça... De toute façon,
ce sont des monstres "jetables": ils ne survivent jamais plus d'un épisode
puisque les Biomans les détruisent toujours à la fin.
3 - Leurs méthodes
Les Méchants ayant a leur disposition un nombre illimité de guerriers Bulex, la solution de facilité serait de faire une abondante provision de monstres et de tout envoyer dans un gigantesque assaut contre notre planête. Heureusement pour nous, pour des raisons mystérieuses, les Méchants essaient toujours de s'emparer de la Terre par la ruse et avec des plans terriblement compliqués (que les Biomans font échouer invariablement). Généralemnt, les Biomans repèrent par hasard quelque chose de louche. Ils tombent sans le vouloir sur une opération secrète des Bulex.Il y a combat et les Bulex sont vaincus. Il n'y a jamais de sang dans Bioman. Meme si un personnage (Gentils ou Méchant) est gravement blessé ou à l'article de la mort, il n'a jamais aucune blessure apparente. Au pire ses vêtements sont salis et déchirés et il aura des traces noires sur le visage (un peu comme s'il venait de recevoir un sac de charbon au travers de la figure). S'il vient d'être touché, de la "fumée" peut se dégager du point d'impact. Par la suite, on saura que le personnage est blessé parce qu'il se tient quelque part ou qu'il a du mal à marcher. Heureusement, au bout de quelques secondes il n'y paraitra plus... Un autre point important est que quelle que soit la violence du combat (qui a presque toujours lieu dans une carrière abandonnée ou près d'une usine désaffectée), il n'y a JAMAIS de victimes innocentes. Même si des bâtiments venaient à être endommagés, ils seraient à nouveau intacts dès la fin de l'épisode. Accessoirement, la Presse, la police et l'ensemble de la population se désintéressent complètement des Méchants et des Biomans... Même si un témoin voit quelque chose, il oublie tout à la fin de l'épisode. Les MIB seraient-ils impliqués? On nous cache des choses... Il est donc maintenat clair que les Biomans gagnent toujours... Mais les Bulex? Que deviennent-ils après un combat? Les sbires ne survivent jamais à un combat, et finissent tous de la même façon. Qu'ils se désintègrent, qu'ils explosent dans un nuage de fumée rose ou qu'ils restent au sol (agités de soubresauts ou non), ils sont de toute façon faciles à remplacer. Il est à noter que jamais une goutte de sang n'est versée et que les sbires sont tellement "déshumanisés" (ils sont tous habillés pareil, sont muets, ont des mouvements mécaniques et leur visage est caché sous un masque) que leur "destruction" ne peut en aucun cas traumatiser un ch'tit n'enfant... Les lieutenants, eux, réussissent TOUJOURS à s'enfuir après un combat. Ils retournent alors au QG où ils se font font engueuler. Le général aussi réussit toujours à s'enfuir. Il est à remarquer qu'il ne participe généralement qu'au combat final. Les monstres, eux, évitent le combat au corps-à-corps (mais ils peuvent attaquer à distance ou utiliser leur capacités spéciales) jusqu'au combat final de l'épisode. Là, ils sont toujours obligés de se transformer avant d'etre finalement détruits par le robot géant des Biomans. Ils explosent alors dans une gerbe de flammes. Comme nous l'avons déjà vu, le chef suprème ne se bat jamais. S'il est présent physiquement, il peut y avoir une exception pour l'épisode final de la série losque les Biomans prennent d'assaut le QG des Méchants. Durant toute la série, les épisodes s'articulent de la manière suivante: 1. Les Méchants attaquent, 2. Les Biomans déjouent leurs plans. Les Biomans ne prennent jamais l'initiative et n'attaquent donc jamais les Méchants, ils se contentent d'attendre le prochain assaut. Il faut bien comprendre que la série entière repose sur le combat des Biomans contre les Méchants. S'il n'y a plus de Méchants, il n'y a plus de série. De plus, les Biomans gagnent toujours contre les Méchants. Donc si les Biomans attaquent les méchants, ils thriomphent à coup sur et les Méchants sont définitivement vaincus. Donc la série ne peut que s'arreter. Par conséquent, les Biomans ne prennent d'assut le QG des Méchants que dans le dernier épisode de la série. Celui-ci est un épisode spécial en deux parties. Dans la première partie, les Méchants lancent une violente attaque contre les Biomans et sont tout près de détruire ceux-ci. Mais les Biomans réussissent à retourner la situation, les mettent en fuite et repèrent leur QG. Dans la deuxième partie, les Biomans attaquent le QG des Méchants. Les méchants sont vaincus et la plupart d'entre eux périssent en luttant courageusement (généralement, ils finissent par exploser dans une gerbe de flammes). Si le chef suprème est physiquement présent, il réussit parfois à s'enfuir. Le QG des Méchants explose, la victoire des Biomans
est totale. La série s'achève en apothéose, les Biomans
sont au Nirvana.
4 - Les Bulex: les Méchants
de Bioman RPG
NOTE: Cette section est en perpétuelle évolution. Au fur et à mesure des scénarios pour Bioman RPG, nous découvriront de nouveaux personnages et les personnalités prendront de l'ampleur. Bioman RPG est un jeu évolutif! Le monde de Bioman RPG est comme il se doit agressé par des Méchants venus d'une autre galaxie qui veulent réduire les terriens en esclavage. Tremblez donc misérables humains! Car le terrifiant empire des Bulex a jeté son dévolu sur votre planete... Depuis des millénaires, les Bulex étendent leur cruel empire de galaxies en galaxies et rien ne semble pouvoir les arrêter. Aujourd'hui, leur force d'invasion est à notre porte. Heureusement pour nous, les Biomans ont jusqu'à présent réussis à repousser leurs attaques. Mais pour combien de temps? Et qui sont exactement les Bulex? A la tête de l'Empire se trouve l'empereur Maxibullor XXVII. Ce redoutable tyran n'est pas présent en personne pour diriger l'invasion. Mais comme il fait bien les choses, il communique avec ses troupes grâce à un chouette bas-relief gothique inquiétant qui le représente vaguement avec des yeux rouge qui clignotent et de la fumée qui s'échappe d'un peu partout. C'est qu'il a le sens du spectacle Maxibullor! Et en plus il parle d'une grosse voix grave et impressionnante qui résonne dans la grande salle du QG des Bulex. Au jour d'aujourd'hui, c'est le général Gortax qui a la charge de diriger les troupes d'invasion au nom de l'empereur. Le général Gortax est grand et massif. Il a une grosse armure baroque avec des reflets sombres et une longue cape rouge très cool. Il parle toujours avec emphase, en criant (c'est pour ça qu'il est le chef) et en faisant de chouettes mouvements de cape. C'est également un spécialiste des grands rires diaboliques (et il les fait retentir souvent). Il considère ses lieutenants comme des sous-merdes incompétentes (il a raison...). Il a beaucoup d'imagination et n'est jamais à court de plans machiavéliques étonnement compliqués pour s'emparer de la Terre. N'ayons pas peur des mots: il est beaucoup plus intelligent que les Biomans. Malheureusement pour lui, les Biomans ont toujours une chance de cocu. Accessoirement, il s'acharne pour rien parce que le contrat des Biomans spécifie qu'ils gagnent toujours à la fin. On en a presque de la peine pour Gortax: il se donne tellement de mal... Il n'hésite pourtant pas à payer de sa personne et participe très souvent au combat final des épisodes. Gortax se bat avec une grande et large épée noire avec des reflets bleutés qu'il manipule à deux mains (arme de poing). Il peut également lancer des rafales d'énergie avec sa main gauche (arme à distance: mais il n'a pas les restrictions des Biomans). Les Biomans connaissent pour l'instant deux lieutenants des Bulex. Le premier, Xylator, est un homme-singe que la carrure rapproche plus du gorille que du ouistiti. Imaginez un Chewbakka qui aurait pris du bide. Il est très fort, très musclé et surtout très bête. Il porte en permanence une armure légère de cuir noir cloutée, un pantalon large noir et de grosses bottes de saut noires ferrées. Il est très bruyant, crie tout le temps, veut tout le temps se battre et passe aussi inaperçu qu'un boys band dans une école de jeunes filles. L'employer dans des missions délicates n'est pas une bonne idée... Il se bat en permanence avec une énorme massue à pointes (arme de poing spéciale qui, grâce à sa force, lui ajoute un bonus de +2 en COMBAT au lieu des +1 habituels). Le deuxième lieutenant, Crâpotor, est comme son nom l'indique un immonde crapaud géant vaguement humanoïde de couleur vert sale. Il se tient sur deux jambes de grenouilles largement palmées (il est toujours pieds nus: pas facile de trouver chaussure à son pied quand on chausse du 126 en largeur..). Il a une grande bouche pleine de dents pointues et de gros yeux globuleux. Il est toujours vêtu d'une courte tunique verte à la grecque qui laisse apparaitre ses jambes de batracien. Il a toujours un ridicule petit casque noir sur le sommet du crâne. Il est relativement discret, très sournois et assez lâche. Il n'hésite cependant pas à se battre s'il est acculé. Il se bat avec un trident (arme de poing) qui peut lancer des décharge électriques sous formes d'éclairs électriques (arme à distance). Nous en arrivons maintenant aux troupes de base des Bulex.
Ces valeureux fantassins s'appellent les bulex (sans majuscule). Ils sont
tout de noir vetus avec un pantalon en lycra moulant et un beau blouson
en cuir (on a les moyens chez les Bulex!). Jusqu'à présent
ils avaient une simple cagoule noire sur la tête, mais l'empereur
Maxibullor a décidé de relooker ses troupes pour la sortie
d'AB&B (Advanced Bioman and Bulex). Ils portent donc maintenant tous,
en plus de tout le reste, un superbe masque blanc qui couvre l'ensemble
du visage. Ils se battent avec un grand hachoir courbé (arme de
poing).
5 - La galerie de monstres Bulex
Pour finir, il faudrait décrire les monstres. Le problème, c'est que ceux-ci sont toujours détruits par les Biomans dans l'épisode même où ils apparaissent. Vous ne trouverez donc ici qu'une galerie des monstres Bulex détruits dans l'exercice de leurs fonctions. Pour l'instant, la galerie ne contient que trois monstres. Le terrible Hypnocator est le premier monstre envoyé par les Bulex contre des Biomans lors de la première partie (déjà mythique) de Bioman RPG . Comme tout monstre qui se respecte, il était hideux. En effet, avec une grosse pince à la place de la main gauche, une tentacule à la place du bras droit et des tubes qui lui sortaient du torse, le pauvre Hypnocator n'était vraiment pas une reine de beauté. Son visage se composait d'un immense oeil en spirale et d'une trompe. En combat, hypnocator utilise sa pince (arme de poing)
et sa tentacule (mêmes caractéristiques qu'un fouet). Il peut
également envoyer des rafales de missiles par ses tubes ventraux
(arme à distance, peut toucher plusieurs adversaires) et souffler
un nuage de gaz vert toxique par sa trompe (arme à distance, peut
toucher plusieurs adversaires, l'attribut COMBAT des Biomans en civil est
réduit à 1D contre cette attaque qui est sans effets contre
des Biomans transformés). Enfin, Hypnocator peut hypnotiser des
humains immobilisés en faisant tourner son oeil unique.
Le terrifiant Sismator a été l'adversaire des Biomans lors de la première partie d'AB&B (Advanced Biomans and Bulex - les règles avancées de Bioman RPG). Il s'agissait d'un monstre-taupe. De couleur brunâtre, sans yeux, il était profilé pour pouvoir creuser rapidement des galeries souterraines dont les Bulex se servaient pour provoquer des tremblements de terre... A cet effet, il était pourvue de deux puissantes mains griffues. En combat, Sismator se sert de ses griffes avec une efficacité
redoutable (arme de poing avec un bonus supplémentaire de +1)
Le monstrueux Sommeillator a affronté les Biomans lors de la 1ère Convention des Jeux de Rôle Amateurs. Ce monstre était vraiment très laid, tout noir avec une face de tête de mort et un crâne bleu... A la place de la bouche, il avait une flûte ridicule. En combat, Sommeillator se bat à coup de baffes
(sa grande force lui donne un bonus de +1). De plus, il peut saisir un
adversaire entre les bras puissants pour le projeter à plusieurs
mètres (mêmes règles pour pour saisir un adversaire
avec un fouet: limité au corps-à-corps). Sa flûte peut
projeter des volées de missiles (arme à distance qui peut
toucher plusieurs adversaires à la fois). Enfin, Sommeillator peut
se servir de sa flûte pour endormir des humains (cette attaque est
inefficace contre les Biomans).
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de Bioman RPG
dernière mise à jour le 15 mars 2001
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