Les Biomans à la première CJDRA
(convention des jeux de rôle amateurs)

 

La première convention des jeux de rôles amateurs (cjdra pour les intimes) a eu lieu du 23 au 25 févier 2001. C'est sous la neige (si, si !) que s'est déroulée la première édition de ce qui je l'espère deviendra une grande manifestation nationale que le monde entier nous enviera. La partie de Bioman RPG a été relativement courte (le samedi 24 de 12h à 14h30) mais riche en émotions. Je tiens ici à saluer les joueurs qui n'ont pas hésité une seule seconde à revêtir leur beau costume de Bioman avant de faire une entrée remarquée dans la salle où se déroulait la convention... 

Pour tout connaître de l'aventure extraordinaire qu'ont vécue les Biomans, cliquez ici

Vous trouverez ici une sélection des photos qui ont été prises au cours de la partie. Certaines sont trop sombres, trop floues ou à contre-jour, mais heureusement la plupart sont très réussies  :) 
 

Note: Il suffit de cliquer sur une photo pour en voir une version plus encombrante mais plus jolie.

Note 2: Cette partie aura été marquée par le rire très féminin de Bioman Rose. Ce rire, vous l'entendrez souvent si vous passez le pointeur de la souris sur les photos où elle apparait. Et ne venez pas me dire que c'est stressant: nous on a entendu ça pendant toute la partie... :)
 
 






Les Biomans mettent leur beau costume et montent en scène.
 
 
 
le beau, le grand, le magnifique Bouclier Les premières tables de la matinée se mettent en place. Je décide d'aller m'installer sur la scène, seul emplacement digne de Bioman RPG. C'est de là que je prend mes premières photos. Notez bien le gentil monsieur en chemise bleue: c'est Bouclier, le GO de la convention. Allez, tous en coeur: "Merci Boubou".
Magus, le jeu de toutes les magies... Un peu plus loin, imperturbable, Le créateur de Maggus masterise. Il ne le sait pas encore, mais ce sont les dernières minutes de calme et de concentration avant que les Biomans ne viennent mettre un peu d'ambiance...
Superman se change dans les cabines téléphoniques, et les Biomans dans les toilettes... En effet, non loin de là, dans les toilettes de la salle polyvalente qui accueille la convention, nos héros viennent de revêtir leur costume. Les voilà prêts à combattre les infâmes Bulex! Pour la première fois, le rire léger et mélodieux de Bioman rose se fait entendre, apportant une touche de féminité dans cette ambiance virile.
L'entrée thriomphale des Biomans Et voilà nos Biomans faisant une entrée spectaculaire et remarquée dans la salle de la convention. Ils sont en pleine forme et rien ne les arrêtera: ni le vent, ni la neige, ni la tempête, ni les Bulex et surtout pas le ridicule... 
La foule en délire acclame les Biomans! Ils se précipitent alors sur scène, sous les yeux ébahis d'un public mort de rire... Ils ont tort de rire: car les Biomans sont les plus grands, les plus beaux, les plus forts et les plus sévèrements burnés des héros. Et ils riraient moins si les Bulex étaient à leur porte... Ne vous laissez pas distraire Biomans!
Le Bioman Rouge, c'est un chef, un vrai... Tout de suite, le Bioman leader s'impose comme le chef inconstesté des Biomans et s'installe sur la table pour bien marquer son autorité. Les adversaires éventuels sont prévenus: si vous embêtez le Bioman Rouge, le Bioman Rouge il vous casse les genoux!
Dites-moi, belle enfant, vous habitez chez vos parents? Mais malgré sa force et son autorité, le Bioman Rouge reste un homme sensible et galant qui ne saurait s'abaisser à frapper une faible femme. On sent bien ici qu'il le regrette, alors que Force Rose continue à faire retentir son rire pur et crystallin. Mais qui est donc cette jeune beauté masquée à la poitrine avantageuse?
Cross-over entre Les 10 Commandements et Peter Pan... A la droite de la table de jeu, Bioman Vert , calme et serein, très flegmatique, se concentre en vue de la lutte implacable qui l'attend, lui et ses compagnons. Au premier plan, le Bioman Bleu, dans une magistrale interprétation biblique, semble perdu dans ses pensées.
Bioman Blanc est un rebelle, un vrai... Le Bioman Blanc, cagoulé, lit un communiqué officiel du PIB (Parti d'Indépendance Bioman). Quel Rebelle ce Bioman Blanc! Il ferait presque peur... Mais rassurez-vous, ce n'est que Shiran, et il est complètement innoffensif!
Les polyphonies Bioman en concert Des problèmes techniques m'ayant empêché de diffuser le générique, les Biomans décident de mettre la main à la patte. Et c'est a capela que les polyphonies Biomans vont entonner leur hymne national: "Moitié homme, moitié robot, le plus valeureux des héros...".
Le public envahit la scène... Ils sont bruyants les Biomans, et en plus ils ont décidé de chanter tous les couplets jusqu'au bout! Incapable de supporter du Bernard Minet plus longtemps, le terrible Brunalator se précipite vers les Biomans pour les faire taire! Mais aucune menace, aussi terrifiante soit-elle, ne saurait faire reculer les plus grands des héros...

 




Pour voir la suite des photos
 
 
 

Pour revenir à la page des parties de Bioman RPG

Pour revenir à la page principale de Bioman RPG
 
 

dernière mise à jour le 27 février 2001