..
 
Les Biomans contre le monstrueux Sommeillator

 
 

Notes:

  • Les scènes appelées "scènes de transition" sont des scènes où les Biomans ne sont pas présents. Néanmoins, la magie de la télévision leur permet d'y assister comme simples spectateurs.
  • L'indication "Image suivante" signifie que l'on change de scène et que lorque les Biomans réapparaissent à l'écran, ils ne sont plus au même endroit.
  • Les paragraphes en italique jaune correspondent à des "extraits de partie" qui permettront, bien imparfaitement, de recréer l'ambiance autour de la table de jeu. Si les Biomans d'alors se souviennent d'autres anecdotes sur la partie, qu'ils n'hésitent pas à me le faire savoir pour que je mette à jour.
  • Ce scénario est un peu plus court que d'habitude car la partie de la CJDRA devait se jouer en 3 heures.

 







Introduction

(On entend la voix off parler)
La Terre esr en danger. Après avoir conquis des milliers de galaxies, l'empire des Bulex a jeté son dévolu sur notre belle planête bleue. Le cruel empereur Maxibullor XXVII a lancé ses troupes pour réduire l'humanité en esclavage. Heureusement des héros veillent, prêts à risquer leur vie pour nous défendre. Ils sont droits, courageux, intrépides et colorés. Ce sont LES BIOMANS!

Le générique de Bioman commence.
 
 








ACTE 1
 

Le générique de Bioman vient de s'achever.

Scène de Transition :

Un facteur fait sa tournée à vélo. Il voit des gens endormis sur les trottoirs: il est étonné. Soudain, il voit quelque chose devant lui. Il a l'air très effrayé. Il tente de s'enfuir mais soudain il tombe à terre, endormi.


Scène de Transition :

Xylator fait son rapport à Gortax, il lui annonce que tout se passe comme prévu. Soudain, l'hollogramme de l'empereur Maxibullor apparaît, Gortax met un genou à terre:
G: "Majesté?"
M: "Je trouve que tu mets beaucoup de temps à conquérir cette petite planête..."
G: "C'est que nous nous sommes heurtés à quelques problèmes mineurs. Mais ne vous inquiétez pas, je viens de mettre au point  personnellement un plan d'invasion infaillible."
M: "C'est ce que tu avais dit de tes précédents plans Gortax... Ma patience a des limites."
G: "N'ayez crainte Majesté. En ce moment même, Sommeillator est en train d'endormir un par un tous les terriens. Dès qu'il aura terminé, nous n'aurons plus qu'à envoyer nos troupes pour nous emparer d'une planête sans défense!"
M: "Bien... Je te laisse une dernière chance Gortax, ne me déçois pas!"
G: "Je suis à vos ordres Majesté, la Terre sera bientôt vôtre."
L'hollogramme disparaît. Gortax se tourne alors vers Xylator: "qu'est-ce que tu attends? Accélère la cadence!". Xylator répond "Oui Général!" et il quitte la salle. Gortax se tourne vers la caméra et lève un poing au ciel. "Et cette fois-ci, Bioman ne pourra rien faire... AH AH AH AH AH!!!"
Scène de Transition :
Xylator est dans une forêt avec Sommeillator. Soudain, ils sont surpris par un groupe d'écoliers en excursion. Les enfants s'enfuits en criant. Xylator envoie des sbires à leurs trousses. Heureusement, au QG des Biomans, P'tit Clou veille... "Oh! les Bulex! Vite! Il faut prévenir les Biomans!"


Aussitôt, les montres-récepteurs des Biomans se mettent à sonner. Ils sont stupéfaits. Mais ils surmontent vite leur trouble et abandonnent leur activités en hâte pour rejoindre le QG.

A la question du MJ: "Que fait Bioman Rose?", le Bioman Vert répond (avant même que Force Rose ait lancé les dés): "Elle se fait violer...". Cette réflexion de mauvais goût lui vaut d'être le premier Bioman à subir les foudres du CSA ce jour-là. En fait, Bioman Rose était en train de faire de l'aérobic en body rose. Elle s'interrompt aussitôt pour répondr au bio-signal. De même, Bioman Vert (qui se lavait les dents), Bioman Blanc (qui roulait sur l'autoroute en Harley, les cheveux au vent) et Bioman Bleu (en train de faire de la plongée par 30 mètres de fond) se précipitent vers le QG. Le Bioman Rouge, dérangé alors qu'il supervisait un chantier de fouilles archéologiques en Egypte, les rejoint aussi en toute hâte.

P'titClou met les Biomans au courant de la dernière perfidie des Bulex. S'en prendre à des enfants: quelle bassesse! Ils poussent un cri de stupéfaction et décident de s'y rendre sur le champ pour stopper les Bulex.

Avant de partir, Bioman Rose se fait rappeler à l'ordre: "Toi, tu prends d'abord une douche..." (rappelons qu'elle arrive d'une scéance d'aérobic...). Lorsque le MJ annonce : "scène suivante", la réaction collégiale est de s'exclamer: "sous la douche?"...

Image suivante. Les Biomans arrivent dans la forêt. Des petits écoliers en short avec leur sac sur le dos essaient de s'enfuir, paniqués. Certains ont été attrapés par les Bulex et sont emmenés de force. Les Biomans sont stupéfaits de voir des Bulex, mais ils partent courageusement les affronter. Le combat s'engage.

Tout de suite, Bioman Blanc, après avoir projeté son adversaire au sol, décide de l'égorger: le CSA le censure immédiatement. De même, Force Rose disparaît de l'écran après avoir envoyé un grand coup de genou dans les bijoux de famille du pauvre Bulex qui lui faisait face...

Très vite, les Biomans mettent les Bulex en déroute et sauvent les malheureux enfants qui les remercient. Ils leur apprennent qu'ils ont vu un gros singe avec un horrible monstre. (jet de VOIR L'EVIDENCE: Il doit s'agir d'un nouveau monstre Bulex...)

Bioman Bleu fait l'adouille avec des bonbons en forme de lacets qui se trouvent sur la table. Il affirme manger des entrailles de Bulex, ce qui lui vaut un avertissement du CSA. Même punition pour Bioman Blanc un peu plus tard lorsque qu'il lance à Bioman Rose: "T'as les tétons qui pointes...". Quelle finesse chez ce Bioman Blanc...

Finalement, ils font demi-tour en se demandant ce que mijotent les Bulex... Qu'est ce qu'ils sont sournois ces Bulex !
 
 







ACTE 2
 

Les Biomans prennent un verre dans un café ( diabolos menthe et limonades...).A la télé, ce sont les informations. Les nouvelles sont surprenantes: Des gens s'endorment un peu partout dans les rues. Tout un quartier de la ville est touché. Les médecins ne savent pas à quoi c'est dû et on n'arrive pas à réveiller les victimes.

Les Biomans reçoivent un appel du QG sur leur bio-montre. La bio-analyse effectuée par P'tit Clou révèle que le sommeil dont parle la télévision n'est pas naturel: ça doit être un coup des Bulex. Il conseille à nos héros d'aller voir près de l'endroit où les enfants ont aperçu le monstre. Les Biomans décident de s'y rendre sur le champ.

En fait, lorsque P'tit Clou essaie de contacter les Biomans, le Bioman Leader est en train de parler. P'tit Clou lui coupe la parole assez grossièrement ("mais il va pas la fermer sa gueule lui?") et est censuré (c'est bien la première fois que le MJ est censuré). Bioman Rouge se lance alors dans une longue diatribe sur l'utilité de la morale et la nécéssité de combattre pour la justice. C'est très beau, très moral, mais c'est aussi très chiant, et les petits téléspectateurs risquent de zapper. Il est donc sauvagement coupé au montage...

Scène suivante. Les Biomans arrivent en courant dans la forêt, là où ont été repérés les Bulex. Ils surprennent un groupe de sbires qui prennent la fuite en jeeps. Nos héros appelle leurs véhicules et les prennent en chasse. Après une course-poursuite mouvementée (il y a trois jeeps Bulex), les Biomans arrivent dans une carrière abandonnée.

Comme P'tit Clou a été censuré, les Biomans n'ont pas pu entendre son briefing. Ils se retrouvent donc dans la forêt sans savoir où ils sont, ni ce qu'ils doivent faire... Heureusement poue eux, lorsqu'ils aperçoivent les Bulex, la situation se simplifie...

En haut de la falaise se trouve Xylator, le lieutenants des Bulex. "Vous êtes tombés dans mon piège Biomans! Ah, Ah, Ah, Ah !!!!" Une douzaine de Bulex surgissent alors et attaquent nos héros. Les Biomans se battent comme des lions et viennent finalement à bout des Bulex. Xylator réussit à s'enfuir.

Au cours du combat, Bioman rouge casse le genou d'un Bulex et profite que son adversaire soit au sol pour  exécuter une chute du coude sur la tête de celui-ci. C'est très beau, très viril, mais aussi trop violent... Il est censuré. Bioman Blanc, lui, essaie de projeter Bioman Vert sur les Bulex, avec peu de réussite. Force est même violemment projetée au sol par Xylator et reste étendue en gémissant de douleur. Le Bioman Vert, qui l'a vue tomber, trouve malin de s'exclamer: "J'ai vu sa culotte!" et disparaût aussitôt de l'écran...
 
 







ACTE 3
 

Les Biomans reçoivent un appel du QG sur leur bio-montre. Il semblerait que tous les incidents aient eu lieu autour d'un même point.: la base des Bulex doit se trouver dans les environs. Les Biomans décident de s'y rendre sur le champ.

Scène suivante. Les Biomans arrivent sur les lieux. Il s'agit d'une usine désaffectée. Deux Bulex montent la garde devant une petite porte.

Très vite, les deux gardes rentrent dans le bâtiment. Livrés à eux-même, les Biomans discutent de la conduite à tenir. Bioman Vert se tourne vers l'usine et crie d'une voix de Stentor: "Xylator, rend-toi, tu es cerné!"

Scène suivante. Les Biomans se promènent dans les couloirs d'un bunker souterrain des Bulex. Ils entrent dans une pièce et surprennent Xylator qui prend la fuite en criant: "Vite! Retenez-les!". Une dizaine de sbires surgit alors de nulle part. Les Biomans en viennent assez facilement à bout et partent à la poursuite de Xylator.

Les Biomans se retrouvent alors dans un terrain en construction (avec des piles de grox tuyaux en ciment, des tas de gravas, des tas de briques, des grues, etc.). C'est alors qu'en haut d'un pile de tuyaux apparait le général Gortax en personne, accompagné de Sommeillator. "C'est fini Biomans, vous ne pouvez plus nous arrêter! Vous vous êtes mis une fois de trop sur notre chemin. Vous allez mourir et la Terre nous appartiendra ! AH,AH,AH,AH,AH,AH,AH !!!".

Les Biomans sont stupéfaits. C'est alors que Xylator les attaque avec une douzaine de sbires Bulex. Mais ils ne font pas le poid contre nos héros et sont mis en déroute. Alors que la partie semble gagnée, Sommeillator intervient en lancant une volée de mini-missiles sur les Biomans avec sa flûte. Ceux-ci sont projetés au sol et Gortax exhulte. Mais ils se reprennent et se transforment, revêtant leur armure de combat. Gortax se jette alors dans la mélée avec le monstre.Une demi-douzaine de Bulex apparait soudain du néant pour aider leur chef et la bataille fait alors rage, longtemps indécise.Mais finalement, les Biomans prennent le dessus. Gortax, voyant la situation lui échapper, décide alors d'utiliser son arme secrête. "Sommeillator! Transforme-toi!". Le monstre se met alors à grandir jusqu'à atteindre près de 30 mètres de haut. Les Biomans sont stupéfaits! Sommeillator envoie alors une volée de missiles géants aux Biomans qui s'écroulent sous la violence de l'assaut. ". Gortax triomphe: "AH,AH,AH,AH,AH,AH,AH! Biomans! Sommeillator va vous écraser comme des insectes!".

Mais les Biomans appellent alors leur robot de combat géant et un combat titanesque s'engage! Après une lutte acharnée, les Biomans réussissent à mettre le monstre en difficulté. Ils lancent alors leur attaque finale et pulvérisent Sommeillator qui disparait dans une gerbe de flammes. Le général Gortax, vaincu, hurle sa haine avant de prendre la fuite: "NOOON!!! RHAAAA!!! Maudit sois-tu Bioman! Tu as une fois de plus déjoué mes plans! Mais je reviendrai! Et ce jour-là Bioman, tu regretteras de t'être dressé sur mon chemin! AH,AH,AH,AH,AH,AH,AH!".

Scène de Transition :

Gros plan sur le facteur du début. Il se réveille, s'étire. Zoom arrière. Autour de lui, les autres victimes de Sommeillator se réveillent aussi.
Scène suivante. Les Biomans sont en civil, aux pieds du robot géant, sous un grand ciel bleu ensoleillé. Ils sont heureux d'avoir habilement déjoué le plan diabolique des Bulex. Le Bioman leader aura le mot de la fin, en rappelant à tous les petits téléspectateurs que le bien triomphe toujours du mal et que la méchanceté est toujours punie. Bravo Bioman Rouge! Voilà qui est bien dit!

En fait, c'est Bioman Vert qui décide de dire le mot de la fin. Ce n'est pas vraiment une réussite puisqu'il ne trouve rien de mieux que de déclarer: "On les a bien baisés cette fois encore". La censure sévit aussitôt et Force Verte disparaît de la scène finale.

Et C'est sur un zoom arrière de nos héros devant leur robot que s'achève cette épisode. La voix off déclame: "Une fois de plus, les Biomans ont triomphé des ignobles machinations Bulex. Mais ceux-ci sont toujours là, tapis dans l'ombre, près à lancer un autre assaut. Mais les Biomans sont confiants, car ils savent que rien ne saurait venir à bout de leur amitié et de leur vaillance. Courage Biomans! La lutte ne fait que commencer!

Le générique de fin se lance...
 
 





Retourner voir les photos de cette partie mémorable

Revenir à la page principale de Bioman RPG
 
 

dernière mise à jour le 15 mars 2001
 

..