. .
  .

 
Les Biomans contre le terrible Sismator

 
 

Notes:

  • Les scènes appelées "scènes de transition" sont des scènes où les Biomans ne sont pas présents. Néanmoins, la magie de la télévision leur permet d'y assister comme simples spectateurs.
  • L'indication "Image suivante" signifie que l'on change de scène et que lorque les Biomans réapparaissent à l'écran, ils ne sont plus au même endroit.
  • Les paragraphes en italique jaune correspondent à des "extraits de partie" qui permettront, bien imparfaitement, de recréer l'ambiance autour de la table de jeu. Si les Biomans d'alors se souviennent d'autres anecdotes sur la partie (j'étais malheureusement trop occupé pour prendre des notes), qu'ils n'hésitent pas à me le faire savoir pour que je mette à jour.


Mea Culpa:

Oui, je sais, ce scénario est pathétique. Mais bon, j'avais mon site à finir et à mettre en ligne ( Comment ça, "t'avais qu'à t'y prendre avant..."?). Enfin bon, on a tout de même tenu jusqu'à 6 heures du mat' et on s'est bien amusé... Pas mal pour de la quasi-impro...
 

Remarque amusante:

Le scénario reprend tellement la trame du précédent que certaines scènes sont absolument identiques. Il n'y a que les noms des méchants qui changent (et encore..). Pas de doute, il faut que je me mette à mon générateur de scénarios...
 
 






INTRODUCTION
 

Les Biomans se promènent tranquillement dans un parc. Il fait beau, tout le monde est heureux.

Bioman Rouge et Bioman Vert matent les jolis filles. "Wouah, t'as vu la gonzesse là-bas" "Ouais, mate un peu les obus" (geste à l'appui...). La réaction du CSA est immédiate: Ils seront les premières victimes de la censure pour cet épisode.

Soudain, il y a un tremblement de terre. De fortes secousses déséquilibrent nos héros et les passants. Heureusement, cela ne dure pas longtemps. Mais c'est inquiétant: les tremblements de terre sont de plus en plus fréquents ces derniers jours... Et ils sont de plus en plus forts...
 
 





ACTE 1

Le générique de Bioman vient de s'achever.

Scène de Transition:

Les Bulex attaquent le centre de sismologie. Les scientifiques fuient dans tous les sens et des explosions secouent le bâtiment. Heureusement, le fidèle P'titClou, le robot des Biomans, assiste à la scène sur un écran de contrôle. "Oh! Les Bulex! Vite, il faut prévenir les Biomans!". Et il appuie sur un bouton.


Aussitôt, les montres-récepteurs des Biomans se mettent à sonner. Ils sont stupéfaits. Mais ils surmontent vite leur trouble et abandonnent leur activités en hâte pour rejoindre le QG.

Lorsque leur montre sonne, les Biomans sont en effet très occupés. Bioman Jaune caressait un petit chien. Le Bioman Rebelle cajole un bébé phoque, le Bioman Noir joue du saxophone en pleine nuit sous un réverbère et le Bioman Blanc essaie un nopuveau pantalon. Le pauvre Bioman vert doit s'absenter en finale de la dictée de Pivot et le Bioman Mauve pendant une course de natation. Enfin, le Bioman Leader est en train de méditer dans la position du lotus dans une lamasserie tibétaine. Cela ne les empêche pas d'arriver tous ensemble au QG à la scène suivante.

P'titClou met les Biomans au courant de l'attaque du centre. Ils poussent un cri de stupéfaction et décident de s'y rendre sur le champ pour stopper les Bulex.

Image suivante. Les Biomans arrivent en vue du centre de recherche. Les Bulex s'en sont rendu maîtres. Des scientifiques en blouses blanches essaient de s'enfuir, paniqués. Certains ont été attrapés par les Bulex et sont emmenés de force. Les Biomans sont stupéfaits de voir des Bulex, mais ils partent courageusement les combattre. Les Bulex sont commandés par Xylator l'homme-singe, un lieutenant Bulex qui est lui aussi stupéfait de voir arriver les Biomans. Le combat s'engage.

Au cours du combat, Bioman Mauve se laisse emporter et utilise une technique de combat tout à fait répréhensible: "Je chope les Bulex par les burnes!". Il est aussitôt censuré (ce qui n'empêche pas les deux malheureux Bulex d'exploser). Le BIoman Vert, profitant du fait d'être un Bioman double, essaie de nouvelles techniques: "On se jette mutuellement sur les Bulex".

Très vite, les Biomans mettent les Bulex en déroute et sauvent les malheureux savants qui les remercient. Ils leur apprennent que le centre faisait des recherches sur les récents tremblements de terre. Ils ont découvert que l'épicentre est toujours le même: il se trouve à l'emplacement d'une carrière abandonnée... Le renseignement est confirmé par P'tit Clou, les Biomans décident alors de s'y rendre.
 
 




ACTE 2
 
 

Les Biomans arrivent en courant à la carrière abndonnée. Effectivement, au centre de la carrière se trouve un groupe de Bulex autour d'une machine bizarre. En voyant les Biomans, ils sautent dans des camions et s'enfuient en emmenant la machine. LEs Biomans décident de les poursuivre. Ils se transforment et font appel à leurs bio-véhicules.

Ces véhicules sont particulièrement impressionants. Les Bioman Verts ont un bio-tandem avec carrenage et ailerons. Le Bioman Blanc a une bio-trottinette, le Bioman Rouge une bio-jeep, le Bioman Jaune un bio-ballon sauteur, le Bioman Noir un bio-bâton à ressort et le Bioman Bleu une bio-moto. Enfin, le Bioman Mauve utilise des bio-rollers.

Après une exaltante course-poursuite, le camion transportant la machine est le seul a ne pas être parti dans le décor. Nos héros le suivent jusqu'à une usine désaffectée...
 
 




ACTE 3
 
 

Là-bas, les Biomans trouvent Xylator accompagné d'un monstre abominable: Sismator. Celui-ci est une taupe géante mutate armée de longue griffes acérées.

Des Bulex surgissent de nulle part par dizaines et le combat s'engage. La bataille est longtemps indécise.Mais finalement, les Biomans prennent le dessus. Xylator, voyant la situation lui échapper, décide alors d'utiliser son arme secrête. "Sismator! Transforme-toi!". Le monstre se met alors à grandir jusqu'à atteindre près de 30 mètres de haut. Les Biomans sont stupéfaits! Xylator triomphe: "AH,AH,AH,AH,AH,AH,AH! Biomans! Sismator va vous écraser comme des insectes!".

Mais les Biomans appellent alors leur robot de combat géant et un combat titanesque s'engage! Après une lutte acharnée, les Biomans réussissent à mettre le monstre en difficulté. Ils lancent alors leur attaque finale et pulvérisent Sismator qui disparait dans une gerbe de flammes. Xylator, vaincu, hurle sa haine avant de prendre la fuite: "RHAAAA!!! Vous ne perdez rien pour attendre! Nous nous retrouverons Biomans!". Pas de doutes, il va se faire engueuler par le général Gortax...

Scène suivante. Les Biomans sont en civil, aux pieds du robot géant, sous un grand ciel bleu ensoleillé. Ils sont heureux d'avoir habilement déjoué le plan diabolique des Bulex. 

Et C'est sur un zoom arrière de nos héros devant leur robot que s'achève cette épisode. La voix off déclame: "Une fois de plus, les Biomans ont sauvé la planête Terre des terrifiants  Bulex. Mais ceux-ci n'ont pas dit leur dernier mot et ils attendent tapis dans l'ombre, prêts à frapper de nouveau. Mais toujours les Biomans seront là pour les arrêter! Bravo Biomans!

Le générique de fin se lance...
 
 






Retourner voir les photos de la partie

Revenir à la page principale de Bioman RPG
 
 

dernière mise à jour le 22 novembre 2000
 

  . . 
 .