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Introduction
Introduction
Normandie, Juin 44, un champs boueux
à moins d’un
kilomètre de Sainte-Mère –l’Eglise. De braves Gis sont
couchés au milieu des
sillons alors que le feu ennemi crépite au-dessus de leurs
têtes. Les ordres
sont clairs : ils doivent avancer coûte que coûte pour
réaliser la
jonction avec la compagnie Bravo. Soudain, un cri strident se fait
entendre et
glace le sang de ces vétérans pourtant endurcis. Sous les
regards épouvantés
des soldats, une créature innommable descend du ciel et vient se
poser à
quelques mètres d’eux. Elle avance. Le feu des armes
automatiques et des
mitrailleuses semble inefficace. Elle avance toujours. Un mouvement de
panique
saisit la compagnie alpha qui commence à battre en retraite. La
jonction n’aura
jamais lieu… Mais alors que tout semble perdu, dans un
éclair de
lumière, des hommes se dressent face à la
créature. Il sont grands, ils sont beaux,
ils sont virilement vêtus de lycra moulant et un bandeau est
noué sur leur
front couvert de sueur. Le camouflage coloré qui zèbre
leurs joues mal rasées
ne laisse aucun doute quand à leur identité : ce
sont les
Biomarines ! Une fois de plus, les Gis jaune, bleu,
vert, rouge et
blanc viennent à la rescousse des boys en perdition. Comme un seul homme ils engagent le
combat avec l’ignoble
créature démoniaque mutante nazie. L’issue ne fait aucun
doute : rien ne
peut arrêter les Biomarines, qui combattent courageusement pour
la bannière
étoilée, l’oncle Sam et les tartes aux pommes… Bienvenue dans l’univers des Biomans GIs dans l’enfer de la seconde guerre mondiale ! Les nazis, sous la direction de l’ignoble professeur Von Maxibullensteiner, ont lancé un programme de recherche qui a pour but de créer de super-soldats. Mêlant cybernétique, génétique et sorcellerie, le diabolique savant crée de terrifiantes créatures sous la protection de ses forces de choc : la légion SS Bulex. Les SS Bulex sont commandés par la cruelle et blonde Frau Büller, toute de cuir vêtue. Celle-ci envoie parfois ses ober-lieutenants l'élégant Günter et le bestial Helmut accomplir d’ignobles forfaits et exécuter des plans machiavéliques destinés à assurer la victoire du Reich. Heureusement, les Biomarines sont toujours là pour tout faire échouer à la dernière minute...
1.Un univers dur mais
héroïque Voici nos Biomans projetés durant la deuxième
guerre mondiale. Vous avez sûrement déjà vu de
vieux films de guerre comme "Les douze salopards", "la grande
évasion", un pont trop loin", etc. Et bien prenez les
mêmes et remplacez les héros par des biomans... Effrayant
non? Ici,
les Biomans sont de « simples » marines qui en
situation
de crise peuvent se transformer en « Biomarines »
en 5/100ème
de seconde ! Le
scénario d'introduction pour "Il faut sauver le soldat Bioman"
se déroule en Normandie, peu après le
débarquement. Mais l'action pourrait en fait se dérouler
n'importe où, tant qu'on y trouve des GIs qui combattent les
forces nazis. Pour le reste, les règles sont exactement les mêmes que celles de Bioman RPG, règles avancées (AB&B). La seule différence étant peut-être que lors des combats, les Biomarines utilisent beaucoup plus les armes à distance.
2.Les Biomarines: des patriotes au
service de l'oncle Sam Et oui! Les Biomarines sont avant tout de "vrai
héros américains": comme les GI Joes mais en plus
sévèrement burnés...
Un Biomarine, c’est comme un Bioman, mais
à la place du
casque il a un bandeau de sa couleur noué autour du front et il
a du maquillage
« camouflage » de sa couleur sur les joues (deux
traits de chaque
côté). Un biomarine a forcément un nom typiquement américain (comme « Brad », « Bill » ou « Georges ») et vient d’un état sévèrement burné (comme le Texas, le Nouveau-Mexique, ou le Mississipi) : y’a pas de tapettes chez les biomarines !
Comme pour les Biomans, il existe plusieurs types de
Biomarines. En fait, il en existe 5:
Le:Leader, Ra:
Rambo, EC: Elément Comique, Do: Doc, Co: Combinard Note 1: les deux bonus +2 de l’Element Comique sont dans l’attribut STUPEFACTION pour un total de +4 Note 2 : En plus de son bonus en « Vie Courante », le « Doc » est capable de soigner n’importe quel être vivant : il n’échoue jamais ! (sauf si le scénario l’exige…).
Les Biomarines ont bien entendu une bio-montre .Il s’agit de grosses montres argentées. Quand elles sonnent, un écran rouge se met à clignoter et une grande antenne télescopique s’allonge sur l’un des cotés. Que font les bio-marines au moment où leur bio-montre sonne ? Cela dépend bien sûr du type de bio-marine… Ici, il faut lancer 1D10 LEADER
RAMBO
ELEMENT COMIQUE
DOC
3.Le
matériel, les robots, et toutes ces sortes de choses
Comme les Biomans, les Biomarines ont des véhicules, un
QG et un robot géant. Cependant, ceux-ci ont été
quelque peu adaptés à l'époque où se
déroule l'action...
Les véhicules des biomarines sont les
suivants : Une bio-jeep pour le GI « Leader » avec une bio-mitrailleuse montée à l’arrière pour le GI « Rambo » C’est une jeep rouge avec une cocarde américaine et la mention « Bio-jeep » écrit en gros caractères jaunes dessus. Il y a une mitrailleuse lourde (peinte en jaune vif) montée à l’arrière. NOTE :
pour utiliser la mitrailleuse pendant une poursuite, faire un jet de
combat
chaque fois que le GI Rouge réussit un jet de pilotage. En cas
de succés
(décidé par le MJ), l’effet est décrit par le MJ… Une biomoto avec bio-side-car pour le GI « Combinard » (le GI « Elément Comique » est bien entendu dans le side-car) C’est une moto jaune avec une cocarde américaine et« bio-moto » écrit en gros caractères rouges dessus. On peut lire « Bio-Side-car » en gros caractères rouges sur le side-car. Une bio-ambulance pour le GI « Doc » C’est un camion bâché de l’armé américaine entièrement blanc (même les pneus) avec une énorme croix rouge devant et sur les côté. On peut lire « bio-ambulance » écrit en gros caractères rouges dessus.
Les Biomarines sont avant tout des GIs et
disposent donc des armes suivantes :
Le robot géant des biomarines
s’appelle
« Freedom Fighter» (« Combattant de la
Liberté »). Il a un corps cylindrique (comme
une boîte de conserve), une tête cylindrique aussi (mais
plus petite) avec une
antenne sur le sommet (qui se termine par un cercle). A la place des
yeux, une
fente qui s’allume en bleu et peut lancer un rayon laser bleu (c’est la
super-attaque finale : « le rayon de la
liberté »). Des bras et
des jambes qui ressemble à s’y méprendre à de gros
tuyaux d’aspirateurs. Il a
des pinces sommaires à la place des mains et des gros pieds
carrés. Il est
argenté avec une cocarde américaine sur son torse. Bref,
il a le look des
robots des films de science-fiction de l’époque…
4.Les
méchants: les ignobles SS Bulex Les méchants sont bien entendu d'horribles nazis au
service du Reich. Le docteur Von Maxibullensteiner
Le docteur Von Maxibullensteiner est un scientifique nazi qui a
basculé depuis longtemps dans la folie la plus profonde. Son
unique but est de créer le guerrier ultime. Mélangeant
génétique et sorcellerie, le diabolique docteur
crée des monstres abominables qu'il met à la disposition
de ses troupes de choc: les légions SS Bulex. Jusqu'à
présent, les Biomarines ont toujours réussi à
venir à bout de ses créatures... |
Biomarine Leader couleur: GI rouge Nom:
Frederick « Patriot » Eagle Grade :
Colonel Description: 39 ans, 1m82, cheveux courts grisonnants aux tempes, beau, musclé. Un physique de playboy et le charme qui va avec. Toujours un petit sourire ironique aux lèvres. Un chef-né qui a toujours un plan quand on en a besoin (bon… Ca reste un biomarine… Pas trop profond le plan…). Quand il ne sait pas quoi faire, il fait de grands discours patriotiques pour motiver les boys. En civil (en armure) STUPEFACTION 4D (4D) SAUT 2D (4D) ACROBATIE
2D
(3D) COMBAT 3D+1 (3D+1) VOIR L’EVIDENCE 1D+1 (1D+1) VIE COURANTE 2D
(2D) Arme: Pistolet automatique (+1) Peut également s’utiliser au corps-à-corps. Véhicule: Bio-Jeep (conducteur) C’est une jeep rouge avec une cocarde américaine et la mention « Bio-jeep » écrit en gros caractères jaunes dessus. Il y a une mitrailleuse lourde montée à l’arrière. |
Biomarine Rambocouleur: GI Bleu Nom:
Wilbur « Stone » Stonefield Grade : Sergent Description: 34 ans, 1m95, bâti comme une armoire à glace, une grosse tête carrée avec une gueule de boxeur et un nez cassé. Des cheveux blonds très ras et des yeux gris acier. S’exprime la plupart du temps par interjections. Obéit aux ordres sans discuter. Ne pense jamais (encore moins qu’un biomarine ordinaire, c’est dire !). Quand ne sait pas quoi faire, fait des pompes…NOTE : Personne n’a JAMAIS appelé le sergent Stone par son prénom… En civil (en armure) STUPEFACTION 4D (4D) SAUT 2D+1 (4D+1) ACROBATIE
2D
(3D) COMBAT 3D+1 (3D+1) VOIR L’EVIDENCE 1D (1D) VIE COURANTE 2D (2D) Arme: Mitrailleuse légère (+2) Peut
attaquer plusieurs cibles groupées mais son bonus passe à
+1. Véhicule: Bio-Jeep (mitrailleur) C’est une jeep rouge avec une
cocarde américaine et la mention
« Bio-jeep » écrit en gros
caractères jaunes dessus. Il y a une mitrailleuse lourde
montée à l’arrière. NOTE :
pour utiliser la mitrailleuse pendant une poursuite, faire un jet de
combat chaque fois que le GI Rouge réussit un jet de pilotage.
En cas de succés (décidé par le MJ), l’effet est
décrit par le MJ… |
Biomarine Elément Comique couleur: GI Vert Nom:
Bobby « Bozo » Timpleton Grade : Soldat Description: 22 ans, 1m62, le GI vert est un petit rouquin maigrichon au visage constellé de tâches de rousseurs. Son énergie semble inépuisable. Il est incapable de rester 5 minutes sans interpréter une « bonne » blague (avec les accents -toujours ratés- et les mimiques) ou se lancer dans une imitation plus qu’approximative. Ajouter à cela une incapacité à résister à un bon trait d’esprit (généralement du niveau de « Comment va-tu… yaud’poele… »). Bref le GI vert représente toute la finesse et la drôlerie de l’humour militaire. Quand il ne sait pas quoi faire, il travaille à une nouvelle imitation. PS :
Pour les imitations, il est inutile de se limiter aux
personnalités de l’époque…. Mais si vous y arrivez, il y
aura alors automatiquement un bonus aux prochaines actions… En civil (en armure) STUPEFACTION 4D+2 (4D+2) SAUT 2D (4D) ACROBATIE
2D
(3D) COMBAT 3D (3D) VOIR L’EVIDENCE 1D (1D) VIE COURANTE 2D
(2D) Arme: Fusil semi-automatique (+2) Véhicule: Bio-moto avec side-car (passager) C’est une moto jaune avec une cocarde américaine et« bio-moto » écrit en gros caractères rouges dessus. On peut lire « Bio-Side-car » en gros caractères rouges sur le side-car. |
Biomarine Combinard couleur: GI Jaune Nom: Lance « Trickster » Johnson Grade : Soldat Description: 27 ans, 1m75, des cheveux bruns et un
sourire rapace. Le GI jaune est le spécialiste de la bonne
combine. Que ce soit pour échapper à une corvée ou
se faire un peu de blé en douce. Pour lui, le règlement
militaire est quelque chose qui s’applique aux autres… Il est railleur
et cynique, ce qui ne l’empêche pas au fond d’avoir du cœur (mais
ça il ne l’admettra jamais…). Quand il ne sait pas quoi faire,
il sort un jeu de cartes et commence une réussite… En civil (en armure) STUPEFACTION 4D (4D) SAUT 2D (4D) ACROBATIE
2D+1 (3D+1) COMBAT 3D (3D) VOIR L’EVIDENCE 1D (1D) VIE COURANTE 2D+1 (2D+1) Arme: Pistolet mitrailleur (+1) Peut attaquer plusieurs cibles groupées mais perd son bonus Véhicule: Bio-moto avec side-car (pilote) C’est une moto jaune avec une cocarde américaine et« bio-moto » écrit en gros caractères rouges dessus. On peut lire « Bio-Side-car » en gros caractères rouges sur le side-car. |
Biomarine
« Doc » couleur: GI Blanc Nom:
Steve « Doc » Hattaway Grade : Lieutenant Description: 31 ans, 1m78, des cheveux bruns toujours mal coiffés. Souvent mal rasé. Plutôt mince, des petites lunettes à montures d’acier. Une voix chaude et douce qui contient toute la bonté du monde. Le « Doc » n’élève jamais la voix : quand il parle, les autres joueurs doivent le laisser parler. Quand il ne sait pas quoi faire , il médite dans la position du lotus. En civil (en armure) STUPEFACTION 4D (4D) SAUT 2D (4D) ACROBATIE
2D
(3D) COMBAT 3D (3D) VOIR L’EVIDENCE 1D+1 (1D+1) VIE COURANTE 2D+1 (2D+1) (réussit
automatiquement à soigner un être vivant, sauf si
indiqué dans le scénario…) Arme: Pistolet automatique (+1) Véhicule: Bio-ambulance (conducteur) C’est un camion bâché de l’armé américaine entièrement blanc (même les pneus) avec une énorme croix rouge devant et sur les côté. On peut lire « bio-ambulance » écrit en gros caractères rouges dessus. |
ROBOT Géant Nom: Freedom Fighter (« Combattant de la Liberté ») Description: Il a
un corps cylindrique (comme une boîte de conserve), une
tête cylindrique aussi (mais plus petite) avec une antenne sur le
sommet (qui se termine par un cercle). A la place des yeux, une fente
qui s’allume en bleu. Des bras et des jambes qui ressemble à s’y
méprendre à de gros tuyaux d’aspirateurs. Il a des pinces
sommaires à la place des mains et des gros pieds carrés.
Il est argenté avec une cocarde américaine sur son torse. COMBAT 3D Attaques normales: · Freedom punch Donne
un grand coup de pince à l’adversaire. ·
Freedom kick · Freedom strike Agrippe
l’adversaire avec ses pinces et lui donne un grand coup de boule. Attaque finale: “Rayon de la liberté » Lance
un rayon laser bleu par la fente qui lui sert d’yeux. |
Conclusion
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de Bioman RPG
dernière mise à jour le 24 mai 2005